Fabriquer votre propre produit avec lequel vous pourrez faire votre lessive vous permet de participer à la protection de la mère Nature. Cela vous donne, également, la garantie d’utiliser des produits qui sont bons pour l’Homme et surtout pour l’environnement. Parmi les articles indispensables à votre lessive faite maison, les copeaux de savon s’avèrent essentiels.
Bien choisir les copeaux de savon pour la lessive maison
Depuis ces dernières années, les copeaux de savon apparaissent comme des composants incontournables de la lessive domestique. À la fois antiseptiques et hypoallergéniques, ils assurent un meilleur lavage du linge et respectent en même temps la peau. Si la notoriété de ces ingrédients n’est plus discutable, il existe par contre de nombreux produits de contrefaçons sur le commerce. De ce fait, pour laver correctement vos linges à la maison, il vous est conseillé de choisir des copeaux de savon constitués en moyenne de 72 % d’huile d’olive et d’huile végétale. Pour information, ce savon est facilement reconnaissable de par sa couleur verte. Le savon parfait doit aussi être sans colorant, sans parfum, sans conservateur et sans glycérine. En ligne, vous pouvez trouver des informations sur les ingrédients des copeaux de savon vendus sur un site spécialisé.
Pourquoi utiliser des copeaux de savon pour la lessive ?
L'idée de fabriquer votre propre lessive à partir du savon artisanal vous permet de faire des économies. Effectivement, avec 1 kilo de copeaux, vous pouvez produire plus de 18 litres de lessive liquide faite à la maison. De plus, le prix du kilo de copeaux de savon est beaucoup moins cher que les savons ordinaires. Fabriquer votre lessive aux paillettes de savon, c’est, également, écologique et bon pour la santé, puisque ce type de savon ne contient pas d’agents chimiques, des solvants, de composants nocifs pour l’environnement et encore moins de parfums.
Comment fabriquer ses propres produits de lessive ?
Une astuce grand-mère vous permet facilement de fabriquer votre propre lessive à base de copeaux de savon de qualité supérieure. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs matériels et ingrédients incontournables. Plus précisément, il vous faut 100 g de paillettes, un litre d’eau froide, deux litres d’eau chaude, trois cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Pour produire vos propres produits de lessive domestiques, vous avez, également, besoin de vingt gouttes d’huile essentielle de lavande, d’une râpe à fromage. Enfin, pour incorporer tous ces mélanges, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant, une cuillère en bois, un entonnoir, un seau et un bidon vide de 3 litres.