Après vous être lavé les cheveux, vous réalisez un brushing parfait, mais le lendemain, votre cuir chevelu redevient gras. Pourtant, vous évitez tous les gestes qui salissent votre chevelure. Au lieu de vous en vouloir, essayez cette alternative naturelle qu’est le rhassoul et qui vous vient du Maroc. Que faut-il découvrir au sujet de cette substance ?
Mode d’emploi du Rhassoul
Le rhassoul est, principalement, utilisé en masque capillaire. Pour ce faire, il faut mélanger le produit à de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte ayant une texture lisse. Cette dernière s’applique sur la chevelure sèche. Il importe d’établer le produit jusqu’aux pointes. Massez pour faire adhérer le produit et pour bénéficier de ses minéraux qui viendront s’imprégner sur vos cheveux. Pour l’application, préférez les objets en bois.
Vous pouvez rajouter un peu d’huile d’argan à votre shampoing au rhassoul. Il ne reste ensuite qu’à rincer avec une eau tiède après un temps de pause d’une dizaine de minutes. En suivant ces conseils, rassurez-vous, vous garderez un brushing impeccable pendant plus d’une journée. Toutefois, pensez à réitérer le traitement pour plus d’efficacité.
Quels sont les bienfaits du rhassoul sur les cheveux ?
Lorsque vous mélangez le rhassoul à l’eau, il acquiert une texture boueuse. Quand vous appliquez ce mélange sur votre peau et vos cheveux, il se chargera d’absorber les graisses et les impuretés. Cette poudre respecte la fragilité du cuir chevelu contrairement aux tensioactifs parfois trop agressifs.
Notez que le rhassoul n’élimine pas le film qui protège vos cheveux. Il n’irrite pas vos glandes sébacées. D’ailleurs, il convient, parfaitement, aux peaux sensibles et à celles sujettes aux allergies.
Pourquoi privilégier l’usage du rhassoul ?
En testant le rhassoul, vous profitez d’un produit efficace et écologique en même temps. Ce produit devrait toujours se retrouver dans la salle de bain.
En utilisant le rhassoul en guise de shampoing pour cheveux, vous le laissez absorber l’excès de sébum sans causer d’irritations. Il nettoie votre chevelure en douceur sans causer d’effet détergent.
Grâce au rhassoul, vous avez un masque spécifique pour votre crinière. Il ne la rendra pas plate et pourra même amplifier le volume de votre coiffure. Ce produit naturel assouplit votre coiffure des pointes à la racine. Le masque au rhassoul hydrate les cheveux sans toutefois les alourdir. Vous aurez une chevelure moins grasse et plus brillante. Si vous avez une chevelure fine, cela évitera de paraître chauve en certains endroits de la tête.